7 astuces récup pour une déco tendance

Vous êtes un grand amateur de déco et vous aimez peut-être souvent changer les accessoires décoration de votre maison. Voyons ensemble, différentes astuces pour une déco 100 % tendance et écolo. 

Récupérer des pots et des bouteilles en verre pour une jolie déco en récup

Le verre est un matériau très facilement récupérable. Avec un peu d’imagination, vous pouvez récupérer des pots ou encore des bouteilles en verre qui aurez pu terminer à la poubelle. 

Créer un vase 

Avec des bouteilles en verre, pourquoi ne pas créer de jolis vases qui viendront parfaire la décoration de votre intérieur. Vous pourrez les laisser au naturel et garder l’effet transparent du verre. Ou bien, il est possible de peindre ces bouteilles aux couleurs de votre choix. Vous choisissez potentiellement des couleurs qui ont du peps pour apporter un peu style à votre salon, par exemple. 

Créer un pot à crayons ou un pot à pinceaux pour le maquillage

Parmi les idées de recyclage qui sont parmi les tops idées : récupérer des pots ou des bocaux en verre pour en faire de vrais accessoires déco. Ce sont des objets très pratiques pour ranger vos produits du quotidien et en plus, vous pouvez les décorer comme vous le souhaitez.

Avec du masking tape, de la peinture ou des feutres, vos pots en verre seront totalement personnalisés. Ils se fondront parfaitement dans la pièce de votre choix. Dans votre salle de bain pour les pots à pinceaux de maquillage ou sur votre bureau pour les pots à crayons. 

Récupérer des skates pour une déco tendance 

©ifeelwood – https://ifeelwood.co/products/etagere-skate

Un accessoire très tendance à récupérer pour votre déco : les skateboards usés. Ainsi, vous pouvez les transformer en :

  • Banc
  • Étagère
  • Ou encore, en petite table d’appoint

Vous pouvez facilement concevoir toute sorte de mobilier en partant d’un simple skateboard qui traine dans votre jardin et qui appartenait à votre enfant. 

Le petit banc est l’objet hyper facile à créer. En plus, il existe aujourd’hui des entreprises qui conçoivent des pieds exprès pour ce genre de projet. Ainsi, vous n’avez qu’à acheter de beaux pieds design en métal, de les fixer au skateboard usé et le tour est joué. Vous obtenez un parfait petit banc pour habiller votre entrée avec style. 

Pour votre cuisine, nous avons la solution pour lui apporter de nouveaux rangements : des étagères design et moderne. Il vous suffit d’acheter des accroches murales permettant de venir accrocher le ou les skates sur votre mur. Finalement, il n’y a pas beaucoup d’étapes à faire et il n’y a pas besoin d’être un expert en bricolage pour réussir parfaitement ce projet.

Enfin, la petite table d’appoint parfaite pour votre salon ou pour une chambre. Sur le même modèle que le banc, venez ajouter des pieds à votre skate, de la hauteur que vous souhaitez et vous aurez une magnifique petite table d’appoint pour poser vos livres ou votre thé. 

Les cagettes en bois pour une déco tout en récup 

Vous n’imaginiez pas tout ce que vous pouvez réaliser avec des cagettes en bois récupérées. Toute sorte de meubles pour ranger divers objets du quotidien. 

Créer un mur grâce à des cagettes

Il est possible d’habiller totalement un mur grâce à des cagettes en bois. Ainsi, vous pouvez, par exemple, les peindre et venir les fixer directement sur le mur, une fois qu’elles sont renforcées. Cela habillera parfaitement l’espace du mur, pour une décoration originale et pratique pour ranger, ainsi, tous vos livres.

Fabriquer un petit meuble de rangement

Les cagettes en bois peuvent également vous permettre de créer un petit meuble pour le placer dans votre salon ou dans une chambre. Vous pourrez également le peindre ou garder l’aspect brut du bois. Avec des petits éléments de décoration, votre meuble sera parfait. 

Partager cet article