Depuis le début de ses collaborations avec différents designers et créateurs, Monoprix voit les ventes de ses “séries exclusives” s’envoler dès le premier jour.
L’annonce de la nouvelle collaboration Monoprix X Axel Chay devrait électriser les fans du designer.
Comme une groupie attend le nouveau titre de son interprète préféré, nombreux sont ceux qui attendent avec impatience de découvrir la (ou les pièces), du créateur invité, qui fera (feront) battre leur cœur. Les collectionneurs connaissent bien ce moment d’excitation, prémisse du plaisir de rapporter chez soi la pièce désirée.
Alors, pour quel objet design d’Axel Chay, allez-vous craquer ?
Des coquetiers roses ou jaunes, un beurrier rose, des tasses et bougeoirs déclinés dans les mêmes tons. Les arts de la table rosissent de plaisir devant les bougeoirs tubulaires aux couleurs vitaminées et ce dessous de plat en forme d’amphore.
En 2024, l’été prend une longueur d’avance sur le printemps !
Axel Chay vit dans le sud de la France à Marseille. Il est designer, grand amoureux de la méditerranée et passionné par le beau.
Son appétence pour le travail des métaux vient-elle du fait que sa famille possède une entreprise de charpente métallique ou parce qu’il est petit-fils de maréchal ferrant ?
Ses objets aux courbes graphiques et aux couleurs joyeuses donnent aussi quelques indices sur le style de ce jeune designer autodidacte.
Axel Chay travaille en famille à Marseille avec sa femme et son frère.
Monoprix X Axel Chay : Pop-up store à Marseille – Château Promicea, 281 Corniche Kennedy, 13007 Marseille à partir du 6 février 2024.
Collection collaboration disponible en magasin et en ligne à partir du 7 février 2024.
Crédit photos : Agathe Hernandez – Cagnard Studio
En mars, Alexandre Benjamin Navet, Lisa Corti avril 2024, Joao Incerti en mai.
On vous en parle bientôt !