Appliques murales bohème : illuminez vos murs à la mode bohème
Tendances
Appliques murales bohème : illuminez vos murs à la mode bohème
La mode bohème ou encore le style boho s’est fait peau neuve. Notamment caractérisé par l’utilisation d’une multiplicité de couleurs et motifs vibrants, ce style inspiré du mode de vie bohème et des influences ethniques artistiques peut s’appliquer aux appliques murales. Dans ce bulletin, vous découvrirez comment illuminer vos murs avec des appliques murales bohème.
Quels sont les différents types d’appliques murales bohème ?
Les appliques murales bohème existent sous différentes formes. Les types d’appliques murales bohème les plus populaires sont ceux en rotin. Très utilisés et à la mode en ce moment, ces appliques sont le reflet du mélange entre la modernité, la sobriété et une décoration chaleureuse. Elles peuvent être un très bon ajout à la décoration de votre pièce si elles sont originales et bien choisies.
Les appliques en rotin sont parfaites pour apporter un effet semblable à celui des luminaires en plâtre ou en métal doré. De même, le rotin vous convient parfaitement si vous êtes amoureux de la fabrication artisanale. Ce type d’applique murale bohème se distingue par sa facilité à épouser n’importe quel design et à compléter le style bohème.
Appliques murales bohème : où les placer dans un salon ?
Dans une pièce, les appliques murales doivent être fixées à des endroits stratégiques. C’est important pour mieux transformer l’aspect et la sensation d’un salon. Néanmoins, il est primordial de connaître l’effet recherché. Voulez-vous un éclairage de travail ? Ou bien, envisagez-vous d’utiliser ces luminaires pour mettre en valeur vos objets décoratifs ? Avoir une idée précise de l’effet que vous recherchez vous aidera à mieux placer vos appliques murales bohème.
Vous pouvez par exemple les placer au-dessus ou aux côtés des œuvres d’art si votre but est d’accentuer ces dernières. Placées autour de la pièce, elles peuvent fournir un éclairage d’ambiance à l’intérieur. De plus, elles peuvent être placées à côté du bureau pour fournir un éclairage de travail.
Comment les poser au-dessus d’un lit ?
Les démarches pour placer les appliques murales bohème au-dessus d’un lit sont plutôt simples. Premièrement, vous devez choisir la bonne hauteur. Cela dit, vous devez placer vos appliques murales bohème à des endroits où vous pourrez facilement les manipuler. 30 à 40 cm au-dessus de votre lit est ce qui est recommandé.
Pour un lit double, installez une applique murale de chaque côté du lit pour créer un équilibre visuel. Assurez-vous que l’éclairage est fonctionnel et bien réparti pour éviter les ombres gênantes. À savoir qu’il est important d’avoir des appliques murales adaptées à la taille et au style de son lit et de sa chambre.
Pour finir, prévoyez un câblage adéquat et faites appel à un professionnel si nécessaire. Testez maintenant l’éclairage avant de fixer définitivement les appliques murales. Nous vous recommandons de toujours prioriser la sécurité lors de l’installation électrique.
Quelle distance entre deux appliques murales bohème ?
La distance idéale entre deux appliques murales bohème varie entre 1,50 et 2 m. Toutefois, vous pouvez respecter la distance qui convient à vos besoins et préférences. Pour une personne qui souhaite créer une symétrie visuelle, les luminaires doivent être placés à une distance égale par rapport au point central. De même, la proportion des luminaires par rapport au mur ainsi que l’esthétique compte également.