Crédit photo : Guillaume Grasset
Crédit photo : Guillaume Grasset
Roberto Gavazzi PDG de Boffi / De Padova vient d’annoncer l’ouverture d’un nouvel écrin Germanopratin pour réunir en un seul lieu les offres des marques du groupe.
C’est dans un ancien appartement de 900 m², autrefois occupé par Kenzo, que le client est invité à découvrir, par un parcours visuel et tactile, les créations des designers et les savoir-faire du groupe.
Les mises en scènes des espaces par les meubles et luminaires offrent un parcours rappelant la visite d’un intérieur sophistiqué et parfaitement agencé.
Les cloisons amovibles ADL, fil rouge du lieu, permettent une circulation fluide.
Certaines pièces, remarquées lors du parcours, sont les fruits de collaborations avec de célèbres Maisons et Designers.
La collection de meubles EVERYDAY LIFE imaginée par Paul Smith pour De Padova évoque une quête de simplicité épurée.
Les matériaux choisis, à faible impact, répondent, eux aussi, à une prise de conscience ; Les rembourrages en plumes d’oies de certains meubles proviennent d’articles recyclés. Le Kapok (pour les rembourrages) et le chanvre (pour les revêtements) matières aux caractéristiques écologiques sont utilisées pour leurs propriétés isolantes er leurs textures uniques.
Paul Smith relève le défi d’une collection luxueuse à l’apparente simplicité, facile à vivre au quotidien et qui survivra aux changements de mode ; Démarche déjà appliquée à sa propre marque, célèbre pour son élégance intemporelle.
La Society Limonta est une marque italienne spécialiste du textile et du linge de maison.Grâce à ses sublimes tissus d’archives, elle ré-interprète le projet Raffles en rendant hommage au designer et architecte italien Vico Magistretti.
Le Studio MA/U, fondé par le designer danois Mikal Harrsen, propose une nouvelle version des classiques modules R.I.G (tables, bibliohèques).
Boffi De Padova Paris
16 Boulevard Raspail 75007 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 18h
La collection « classique » Time & Style édition est visible au showroom. Elle met en lumière exclusivement des meubles et objets fabriqués artisanalement à partir de matériaux japonais.
La chaise Sunset dont l’assise est constituée de deux couches de cuir épais est réalisée à Toyooka.
La lampe Bombori est fabriquée à la main.