La dernière banquette de la marque Jacobsroom inspirée du “Pamukkale”

Dernière-née de la société Jacobsroom, basée à Rome, la chaise O – une extension de la collection de meubles du même nom – a une allure architecturale et une inspiration naturelle : les piscines thermales en terrasse de Pamukkale, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO dans l’ouest de la Turquie. (Le nom du site se traduit par “château de coton » en turc)

Les formes et les tons de cette chauffeuse de l’édition limitée O évoquent les lagunes oniriques, leurs étonnantes silhouettes circulaires et les teintes de sable et de saumure. “Pour mes créations, j’aime puiser dans les palettes de la nature et le design de notre chaise longue O est parti de mon attirance intime pour ce site magique et sa cascade de travertin et de teintes bleues.” (Kathrin Charlotte Bohr, responsable de la création chez Jacobsroom).

Le concept de cascade se manifeste dans un dossier qui évoque la dynamique pure d’une courbe répétitive. Le dossier, l’assise et les supports ont été délibérément conçus pour contraster les uns avec les autres. Réalisée en tissu écologique souple et en bois recyclé, avec des pieds revêtus de bois de hêtre.

La chaise longue contemporaine en édition limitée O est également disponible en finition noire et grise.

Les clients peuvent choisir de personnaliser la finition, de la couleur du textile et du bois.

Dimensions : 190x80x60 cm, hauteur du siège 40 cm, poids 50kg

Matériaux : acier, revêtement en poudre

Prix : 4 000 euros

Site : https://www.jacobsroom.it/product/o-limited-edition-chaise-longue/

Partager cet article