Les chaises de salle à manger les plus tendance

Qu’elles soient résolument modernes, de style épuré, bohème ou encore vintage, il existe un large choix de chaises au design toujours plus percutant. Alors, comment trouver la chaise idéale pour habiller votre intérieur avec style ?

On vous dévoile ici notre sélection des plus belles chaises design et haut de gamme qui viendront donner du caractère à votre salle à manger !

Esa – NORDAL
238

Conçue par la marque danoise Nordal, la chaise Esa s’inspire largement de l’esprit scandinave. Avec sa structure en fer et sa silhouette emblématique, elle transforme la chaise d’écolier en une chaise absolument design. Le fer est peint par poudrage ce qui permet d’obtenir un résultat durable et écologique. Avec son look simple et moderne, cette chaise s’intègrera facilement dans votre salle à manger. Sa couleur rouille apporte une touche de chaleur et de sophistication en plus. La chaise Esa est également disponible dans d’autres coloris.

Collection Cannage – RED EDITION
770

Red Edition, créateur de mobilier design, propose ici une chaise en cannage pour un style vintage moderne. Cette chaise au design simple, mais non moins belle et élégante, rappelle les chaises de brasseries chics. Elle apportera ainsi un brin d’authenticité et de caractère à votre pièce. On aime particulièrement l’attention portée aux détails et au choix de matières nobles. Vous pouvez mixer les modèles avec ou sans accoudoirs en laiton. Pour se fondre en toute harmonie dans votre intérieur, vous pouvez aussi choisir la couleur ainsi que la matière du revêtement de l’assise, en velours ou en cuir.

Titus – VINCENT SHEPPARD
470

La chaise Titus en chêne et cannage de Vincent Sheppard est une valeur sûre pour aménager votre intérieur. Ce designer est un spécialiste du meuble tressé en Lloyd Loom, un procédé de fabrication qui, au fil des années, s’est imposé comme une référence en matière de mobilier haut de gamme. La chaise Titus, fabriquée à partir de matériaux nobles et bruts, est particulièrement confortable. Avec ses courbes arrondies et son look à la fois bohème et élégant, cette chaise est une pièce intemporelle à ajouter à votre intérieur.

Wire Chair DKR – CHARLES & RAY EAMES
450

Imaginée par Charles et Ray Eames, un couple de génie du design, la Wire Chair DKR se distingue par son piètement « Tour Eiffel ». Conçue en fil d’acier soudé, le jeu de transparence de cette chaise allie légèreté et sophistication. La Wire Chair DKR se décline en plusieurs versions, avec ou sans coussin d’assise, mais aussi la version « bikini » avec rembourrage de l’assise et du dossier. Les différents matériaux de revêtement ainsi que les nombreuses couleurs disponibles vous offrent une infinité de possibilités pour décorer votre salle à manger.

Collection Rey – HAY & DIETIKER
549

En collaboration avec Dietiker, HAY réédite la collection originale de chaises Rey et rend ainsi hommage à ce grand classique des années 70. Imaginée par le designer suisse Bruno Rey, cette chaise est un modèle intemporel et emblématique. C’est la première chaise en bois à avoir été assemblée avec du métal sans aucune vis. Cette nouvelle collection conserve le design initial avec ses formes arrondies et son dossier incurvé. De nouveaux coloris sont en revanche disponibles, comme le bleu nuit ou le bordeaux, pour plus de modernité. Qu’elle soit rembourrée ou non, la chaise Rey est robuste et confortable.

Bok – ALAIN VAN HAVRE
839

Le designer Alain Van Havre est un passionné des matériaux naturels et un expert du travail du bois. On apprécie son modèle de chaise Bok, à la forme reconnaissable, pour sa silhouette légère et ses courbes gracieuses. En plus d’apporter de l’élégance à votre pièce, la chaise Bok est ornée d’un coussin pour une assise des plus confortable. Elle est disponible en chêne, en chêne noir ainsi qu’en teck. Le coussin peut également se parer de différentes couleurs pour s’intégrer au mieux dans tous les intérieurs.

Collection Wire – HKLIVING
219

HKLiving, marque nordique connue pour proposer du mobilier au design original, nous offre ici une chaise à la silhouette très graphique. Son jeu de câbles en métal lui procure un look à la fois industriel et bohème. Cette chaise de la collection Wire existe en blanc et noir pour une décoration sobre et moderne qui pourra se fondre aisément dans tout type d’intérieur. Pour plus de confort, tout en restant parfaitement design, il est possible d’y ajouter des coussins.

Partager cet article