Les plus belles lampes de table de designer italien

Le design italien est une question d’équilibre, et ce luminaire vous aidera à l’atteindre facilement. Vous souhaitez une lumière douce à table lors de vos diner ou une lampe à poser sur une table basse, une commode ou un buffet dans votre salon. La douceur des ampoules combinée à sa beauté simple peut faire passer n’importe quelle table de l’ordinaire à l’extraordinaire ! Découvrez notre sélection de lampes à poser design italien.

Pipistrello - Martinelli Luce

La Pipistrello est une lampe culte du design. Elle a été créée par l’architecte d’interieur Gae Aulenti en 1965. Avec son abat-jour ondulé qui diffuse la lumière, cette lampe ressemble à une chauve-souris ou “pipistrello” en italien. Elle peut être utilisée comme lampe de table ou lampadaire.

Piccola - Foscarini

Lorsque la lampe à poser Lumière Piccola a été créée, elle est très rapidement devenue l’une des meilleures ventes de Foscarini. La lumière est diffusée grâce à un élégant abat-jour en verre. La base en aluminium très discrète à 3 branches lui permet d’être posée sur une table ou un bureau avec beaucoup d’élégance.

NESSO - ARTEMIDE

Les lampes Artemide Nessino“collection Masters”, sont à classer dans les objets iconiques, notamment grâce à cette couleur orange, symbolique des années pop culture 60-70.

Attollo - OLUCE

La lampe à poser Atollo est signée de Vico Magistretti et éditée en 1977 par la maison Oluce, ce magnifique objet design fait partie de nombreuses expositions permanentes de musées internationaux.

Dalù - Artemide

Voici la réédition de la lampe de table iconique Dalù de 1969 dessinée par Vico Magistretti.

Snoopy - FLOS

Dessinée par Achille et Pier Giacomo Castiglioni, la lampe Snoopy est fabriquée par Flos en 1967. Elle est inspirée par le héros de bande dessinée du même nom.

Partager cet article