Tel un décor de cinéma, né de l’imagination du designer Philippe Starck, L’Hôtel Maison Heler frappe par sa singularité. L’établissement se présente comme une œuvre d’art habitable inspirée du roman « La Vie Minutieuse de Manfred Heler » écrit par Philippe Starck et paru en février 2025 aux éditions Allary.
L’hôtel évoque un univers fantastique où la poésie, la créativité et l’art se rencontrent pour offrir une expérience immersive et originale. Avec sa silhouette monolithique de neuf étages surmontée d’une maison aux vues imprenables, Maison Heler invite ses visiteurs à un séjour entre rêve et fantaisie, dans un cadre à la fois contemporain et chargé d’histoire(s).
Toutes les fenêtres du 9ᵉ étage de la Maison Heler ont été remplacées par de sublimes vitraux dessinés par Ara Starck. Leur réalisation a été confiée à la vitrerie-miroiterie Michel Deschanet.
Du second au huitième étage, les chambres ont été pensées dans un esprit de luxe fonctionnel. Les matières comme le marbre et le bois et les miroirs s’inscrivent en fil rouge.
L’Hôtel Maison Heler a ouvert ses portes en mars 2025
L’hôtel est situé dans le quartier de l’Amphithéâtre à Metz. Ceux qui ne désirent pas y dormir, peuvent aussi profiter de la magie des lieux.
Un menu semainier et de saison est proposé chaque jour au sein du restaurant “La cuisine de Rose”. Au 9e étage, le restaurant “La Maison de Manfred” vous permettra d’admirer les vues exceptionnelles de la ville.
Maison Heler Metz, Curio Collection by Hilton
31 rue Jacques Chirac, 57000 Metz +03 56 63 16 31
104 chambres et suites, deux restaurants, deux bars et de nombreux espaces évènementiels. Chambre à partir de 160€
Photos : Julius Hirtzberger
Article est écrit par Puremaison.fr – Parution le 23 avril 2025