• Selections -

Notre top des plus beaux canapés design

Pièce maîtresse de votre salon, le canapé design se décline sous de nombreuses formes et couleurs. En version seventies, vintage, scandinave ou ultra moderne, un canapé design est un investissement qui vaut le coup pour un salon contemporain.

Qu’il s’agisse des plus beaux canapés design du moment ou des best-sellers indémodables, nous vous livrons notre sélection de canapés iconiques signés par de grands noms du design !

Canapé LC3 pour Cassina
© Cassina

Comment parler de canapé design sans mentionner le canapé LC3 Le Corbusier ? Devenue culte, cette pièce d’exception imaginée en 1928 a traversé les époques sans prendre une ride. Sa construction se caractérise par une séparation marquée entre les éléments rembourrés et la structure métallique, cette dernière venant épouser l’assise. Ce canapé offre un style sobre et élégant avec des lignes simples et des matériaux de qualité, notamment un cuir haut de gamme.

Canapé Kubus pour Wittmann
© 1stdibs
22960.34

Imaginé en 1910 par Joseph Hoffmann, ce superbe canapé est l’illustration parfaite du goût de son designer pour les lignes géométriques strictes, ainsi que de son usage constant de la forme carrée. La forme de cube est en effet l’élément central de ce canapé, particulièrement difficile à créer. Pour donner de l’élégance à votre intérieur, cet indémodable possède un revêtement en cuir noir épais et de très belle qualité.

Canapé Florence knoll
© Ambiante Direct
12000.99

Le canapé Florence Knoll a fait son apparition en 1954 et est un parfait mélange entre classique et contemporain. Sobre et élégant, il présente un profil géométrique très simple, avec des lignes entièrement symétriques. Ce canapé a été pensé pour être un intemporel et il s’intègre à merveille dans tous types d’intérieur. On le retrouve dans des coloris discrets comme le blanc, beige, noir ou gris, mais aussi des couleurs plus originales comme le jaune ou le vert.

Canapé modulaire Strips pour Arflex
© Arflex
15734

Dans les années 70, l’architecte Cini Boeri a révolutionné le secteur du meuble avec le canapé modulaire Strips. Exposé dans plusieurs musées, ce canapé est une véritable œuvre d’art. Des lignes simples et un aspect moelleux, comme un petit nuage, qui invite pleinement à la détente. C’était là l’idée de l’artiste : un canapé à vivre, qui donne envie de s’y lover. Il est d’ailleurs d’un grand confort avec sa housse douillette qui enveloppe l’ensemble du canapé. Le canapé est modulable pour obtenir des dimensions et configurations variables.

Canapé Absolu d’Edra
© Edra

Le canapé Absolu allie à la perfection design et confort ! Ce canapé ne présente pas de base apparente et se compose d’un grand monobloc ou d’une combinaison de monoblocs. De forme rectangulaire ou évasée, ces monoblocs sont complétés par des coussins « intelligents » qui se façonnent à votre convenance et s’adaptent à toutes les positions, seulement avec une légère pression. Ces coussins sont rembourrés de Gellyfoam, une exclusivité technologique Edra brevetée qui combine douceur et maintien pour un maximum de confort !

Canapé Compo de Kave Home
© Kave Home
1403

Le canapé compo est le canapé polyvalent par excellence ! Ce canapé s’adapte à chacune de vos envies et de vos activités. Vous pouvez en effet jouer avec ses différents modules et accessoires, et ainsi le transformer à volonté pour travailler avec votre ordinateur sur le plateau ou pour des moments relax. Disponible en cinq couleurs, ce canapé trois places saura se faire une place de choix dans votre intérieur !

Partager cet article

Ces articles pourraient vous intéresser

  • Evènements

Tout savoir sur le Salon Maison&Objet édition 2023 du 19 au 23 janvier