Vous êtes nombreux à vouloir personnaliser votre intérieur, alors comment y parvenir ? C’est ce que nous allons voir dans cet article complet et détaillé, voici tout ce que vous devez savoir à ce niveau et dans les moindres détails.
Qu’est-ce qu’un attrape-rêve ?
Un attrape-rêve est un objet décoratif qui trouve sa place dans les foyers depuis les temps anciens, en effet, il remonte à la culture Amérindienne, et il y fut l’un des symboles protecteurs principaux, servant par exemple à repousser les mauvais rêves et de ne retenir que les bons.
D’après la légende, une femme araignée l’a créé pour protéger la tribu des Objiwés des cauchemars, et les membres de la tribu apprirent à en réaliser, à l’époque, avec des branches de saulnier et aussi des boyaux d’animaux pour les filets, ainsi que des plumes et des perles.
Il s’agit évidemment d’un objet qui est plus utilisé pour la décoration, bien que des parents content sa légende à leurs enfants tourmentés par les cauchemars pour les rassurer, et c’est d’ailleurs l’un des motifs d’achat courants, mais sa capacité à personnaliser l’intérieur fait aussi de cette allumette prétendument magique un must-have.
Pour ce qui concerne le fait que l’attrape-rêve soit si répandu par chez nous, c’est que les Amérindiens ont commencé à les commercialiser avant que la production ne se fasse sur le plan international, vous devez le savoir, et il est aussi un symbole de paix chez beaucoup de personnes depuis les années 60.
Comment y parvenir ?
Pour ce qui concerne le fait d’arriver à personnaliser votre intérieur avec un attrape-rêve, vous avez de nombreuses possibilités d’y parvenir, car déjà, il existe de nombreux types, de l’Amérindien ou Nordique, et qui permettent de décorer tout type d’espace.
Qui plus est, l’attrape-rêve est aussi quelque chose qui dispose de nombreuses couleurs, indispensable pour donner un certain type d’atmosphère à une pièce, tandis que tout ce qui concerne la taille est aussi très variable, pouvant aller de 20 cm pour les plus petits à 1m50 pour ceux destinés à sublimer une terrasse.
Vous pouvez donc l’utiliser dans la chambre comme dans le salon ou sur la partie extérieure, tant que le modèle est de qualité bien sûr, et sachez aussi que la personnalisation est aussi permise par tout ce qui concerne le motif, généralement d’un animal, comme le loup, d’ailleurs très présent dans les rêves ou l’ours pour citer les plus courants.