L’histoire de Maison&Objet :
SAFI (filiale d’Ateliers d’Art de France et de RX France) organise le salon Maison&Objet depuis maintenant 25 ans. Ce salon rassemble les adeptes du design, de la décoration et de l’art dans le monde entier.
Maison&Objet fédère et donne vie à des collaborations internationales en offrant de la visibilité à des marques de tailles et secteurs diffèrents.
Dénicheur de pépite, créateur de rencontres, source d’inspirations… beaucoup de qualification peuvent être attribué à ce salon.
Par le biais de deux salons annuels et de la Paris Design week, Maison&Objet s’impose comme une référence incontournable et une source de tendances fiable.
Cette année, Maison&Objet accueille 2 337 exposants dont 700 nouveaux du 19 au 23 janvier au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte.
Horaires :
Du jeudi au dimanche : de 9h30 à 19h.
Le lundi : de 9h30 à 18h.
Obtenir un badge : https://www.maison-objet.com/paris/visiter/badge-tarifs
Sélection de pépites à retrouver au salon Maison&Objet
Hall 7- C100
On retrouve des lignes minimalistes pour un banc iconique. Sculpté à la main avec des outils manuels dans un bois issu du nord de la France, le but est d’épurer les lignes afin de revenir sur l’archétype du mobilier comme il pourrait être représenter par un enfant. Pur, minimal, simple, il semble être fait d’une seule pièce de bois.
Hall 7- C83
Signée Thomas Defour, cette chaise longue est faite main à partir d’acier thermolaqué et de filets de pêche.
Hall 7- A67
La répartition des points de pression de ce fauteuil est ingénieuse et permet un confort et une esthétique unique.
Ce fauteuil est fabriqué de manière artisanale en France avec des matériaux nobles et durables afin d’optimiser sa durée de vie.
Hall 7- D32
Prix sur demande
Barbara Palatin-Doyle est une artiste, collectionneuse de maîtres anciens, enseignante au département des arts décoratifs du Metropolitan Museum of Art et fondatrice du Studio Palatin. Ses créations s’inspirent de la splendeur et du savoir-faire des objets de luxe des siècles passés. Elle remodèle leur essence en objets d’éclairage sculpturaux contemporains.
Hall 7 — Stand E79
Cette table suspendue au plafond est faite artisanalement en série limitée par Joan Bebronne.
Elle existe en plusieurs matière et couleur pour s’adapter à tout intérieur.
Ces lampes, signés Pierre Charrié, reproduisent les vibrations sonores dans l’eau à une fréquence de 116Hz.