Ces luminaires magiques et légendaires figurent depuis toujours ou presque sur notre liste des plus belles lampes design. Nous vous présentons ici une sélection de lampes de créateurs les plus célèbres et les plus iconiques au monde.
Ces luminaires magiques et légendaires figurent depuis toujours ou presque sur notre liste des plus belles lampes design. Nous vous présentons ici une sélection de lampes de créateurs les plus célèbres et les plus iconiques au monde.
Soixante-douze feuilles de métal qui ressemblent aux feuilles d’un artichaut. Douze couches composées de six feuilles chacune, de tailles différentes. Il s’agit de l’emblématique lampe PH Artichoke conçue par Louis Poulsen, qui doit son nom à une forme plutôt éloquente.
Disponible en six couleurs différentes ou dans une version en verre, où le jeu de lumière limite l’effet d’éblouissement. Si vous êtes à la recherche d’une lampe emblématique de style nordique, La suspension Artichoke de Louis Poulsen est idéale.
Artemide est l’une des marques de luminaires les plus emblématiques. La Tolomeo a été conçue par Michele De Lucchi et Giancarlo Fassina, elle est une réinterprétation originale des lampes à ressort classiques d’antan. Disponible en plusieurs couleurs et finitions.
Atollo est une lampe de table de designer italien iconique conçue en 1977 par Vico Magistretti. Au fil des ans, elle est devenue une icône de l’éclairage, et ce n’est pas un hasard. Ses formes géométriques se détachent de la période historique dont elle est issue, créant ainsi une rupture.
Atollo est disponible en trois tailles et dans différentes finitions : blanc, noir, bronze satiné et or satiné.
Nous nous intéressons ici à une lampe suspendue, créée en 1998 par le concepteur de luminaires allemand Ingo Maurer. Il s’agit d’une lampe qui diffuse la lumière à travers de petites feuilles de papier japonais, qui peuvent être personnalisées avec des écritures et des dessins à volonté. Cette lampe a été créée en deux tailles différentes, le Zettel’z 6 étant la version plus petite du Zettel’z 5.
La plus petite version est équipée d’une seule ampoule, tandis que la plus grande lampe dispose également d’une lumière orientée vers le bas.
Disponible en version murale depuis 2006, la lampe Caboche de Patricia Urquiola produite par Foscarini se caractérise par un abat-jour particulier. En effet, celui-ci est composé de pas moins de 162 sphères transparentes en polyméthacrylate de méthyle, disposées de manière concentrique pour démultiplier la lumière de la source centrale.
Un diffuseur en verre soufflé satiné blanc fait écran à cette source, afin de ne pas éblouir et de produire une lumière douce et diffuse.
Un modèle d’une élégance et d’un raffinement extrêmes, capable de donner de la personnalité et du caractère à n’importe quelle pièce de la maison.
Découvrez d’autres modèles de suspension de designer italien sur le site de la boutique de Luminaires Espace-Lumière.
Le nom à lui seul évoque un mythe. Achille et Pier Giacomo Castiglioni ont créé cette célèbre lampe en 1962, en plein boom économique, et elle est toujours l’objet de nombreux désirs. Simple et complexe à la fois, l’Arco de Flos est l’une des nombreuses créations du duo pour la marque italienne et repose sur un socle en marbre d’où part un véritable arc qui se termine en lustre. Conçu pour éclairer les tables, beaucoup le choisissent également au-dessus du canapé.