Après une première collaboration particulièrement réussie en 2021, Monoprix et Prisunic présenteront, en décembre à Paris, leur collection de pièces design cultes inspirées des années 70.
Après une première collaboration particulièrement réussie en 2021, Monoprix et Prisunic présenteront, en décembre à Paris, leur collection de pièces design cultes inspirées des années 70.
La volonté de Francis Bruguière (à la tête du catalogue Prisunic entre 68 et 73) était de proposer des meubles et objets design à un prix accessible au plus grand nombre.
Les prix des pièces de design de la nouvelle collection Monoprix X Prisunic respectent cette ambition et perpétuent l’envie première de Prisunic d’offrir au grand public la possibilité d’acquérir leurs créations design.
C’est dans le troisième arrondissement de Paris, au 116 rue de Turenne, que seront dévoilées les rééditions des pièces iconiques de la marque Prisunic et les déclinaisons de plusieurs nouvelles pièces.
Tous les objets de la collaboration Monoprix X Prisunic répondent, par leur couleur ou par leur design, au mouvement Pop des années 70.
Que les fans du rouge, du noir, du blanc et de l’orange se tiennent prêts, car ces pièces, sans être en édition limitée, seront certainement prises d’assaut.
Collection Monoprix X Prisunic disponible du 8 au 17 décembre 2023 au 116 rue de Turenne Paris 75003 Paris et en ligne à partir du 8 décembre 2023 monoprix.fr
Née à Toulouse en 1926, Odile Mir crée pour la marque Prisunic, dès les années 70, des meubles et luminaires. Certaines de ces créations sont rééditées chez LOMM ÉDITIONS
par sa petite fille Léonie Alma Mason, architecte d’intérieur.
Les créations d’Odile Mir, présentées ci-dessous, font partie de la nouvelle collaboration Monoprix X Prisunic 2023.
Jean-Pierre Garrault est un designer francais. Il a dirigé le bureau d’études de la marque Roche et Bobois avant de devenir indépendant et consultant pour diverses marques.
Dans les années 70, il collabore avec Henri Delors pour la création de ses premiers luminaires comprenant des sphères en méthacrylate. Les lampadaires à deux globes designés par le duo et édités par Chabrières dans les années 70 sont très recherchés par les collectionneurs.
Toute une série d’objets imaginés par Jean-Pierre Garrault et inspirés de ses archives seront aussi présentés.
Stéphane Tissinier est un designer spécialisé dans les créations artistiques relevant des arts plastiques. Il est le fils de Jacques Tissinier et décline pour la collection 2023 Monoprix X Prisunic un tapis reprenant le graphisme rouge et blanc créé par son père.
La lampe Pipistrello est une des création emblématique de la designer italienne Gae Aulenti. Dans les années 70, la jeune artiste s’associe avec la marque Prisunic et crée pour eux une collection de petit mobilier en métal chromé et laqué.
À l’occasion de la collaboration 2023 Monoprix X Prisunic X Gae Aulenti, un ensemble table et chaise ainsi qu’une nouvelle version de tabouret décliné en trois couleurs (blanc, orange et chrome) seront présentés.
En 1968 La chaine de magasins Prisunic révolutionne le monde du design français, jusqu’alors réservé à une catégorie d’acheteurs fortunés.
Sans espace assez grand pour exposer chaque modèle et ses déclinaisons, la marque décide de les proposer via un catalogue de vente par correspondance.
Prisunic et le design par Anne Bony paru en 2008
De Prisunic à Monoprix, une aventure française aux Éditions Beaux Arts paru en 2021