Japandi : la nouvelle tendance de la rentrée

Vous souhaitez épurer votre intérieur et commencer la rentrée avec une déco minimaliste sans forcément tomber dans le style scandinave que vous trouvez trop froid ?
Découvrez la nouvelle tendance déco : Japandi.

Tendance Japandi, que signifie ce nouveau style de décoration minimaliste ?

Japandi est l’association du style scandinave épuré et minimaliste avec l’esthétisme et l’élégance japonaise. Ce style a pour inspiration les concepts du hygge (un intérieur cooconing et intimiste) et du wabi-sabi (une sobriété esthétique alliant minimaliste et élégante). 

Comment créer un intérieur à inspiration japandi ?

Comme le préconise Marie Kondo, consultante japonaise spécialisée dans le rangement, il faut se concentrer sur l’essentiel en supprimant le superflu. Que ce soit des objets ou des éléments de décoration qui ne vous apportent pas un réel plaisir et une satisfaction dans votre intérieur.
Pour ce qui est des matériaux, le style japandi emprunte au style scandinave ses basiques :
le bois clair ou foncé, le métal style atelier d’artiste industriel et le béton.

La palette tend sur des couleurs sourdes (une couleur à laquelle on ajoute des pigments noirs, ce qui permet de ne pas refléter la lumière). 

On retrouve également des matériaux japonais comme le bambou. Le style japandi met en avant l’artisanat et le travail unique d’artisan.

Retrouvez notre sélection d’objets et meubles Japandi :

Mug Naturel - Hasami Porcelain
© Maison Godillot
38

La caractéristique la plus surprenante se trouve dans sa texture granuleuse naturelle dûe à sa composition : un mélange particulier de porcelaine et d’argile. L’aspect ultra-mat obtenu contraste merveilleusement avec les aliments disposés.

Buffet Riviera - Maison Sarah Lavoine
© Maison Sarah Lavoine
2600

Ce buffet associe un plateau en bois noir et une structure arrondi en rotin aux tonalités clairs qui évoluent selon les lattes, chacune soigneusement cloutée à la main artisanalement. Cette pièce sublime votre espace avec élégance et caractère et vous apporte un espace de rangement avec son étagère centrale tout en respectant les lignes du style japandi.

Étagère Mara - Socialite family
© The Socialite Family
730

Mara est un meuble de rangement signé The Socialite Family. Cette création est composée de différents modules, une étagère droite et un bloc d’angle qui sont entièrement réalisés en bois de frêne finition iroko.

Grand vase décoratif en grès - AUDE BRAY-DEPERNE
© Cureor
180

Ce grand vase décoratif en grès chamotté couleur blanc cassé répond aux codes du style Japandi. Avec sa forme gracile et ses lignes arrondies, ce vase design en céramique est un élément de décoration épuré. Façonné entièrement à la main, ce vase artisanal est une pièce rare, créée en très petite quantité par la créatrice Aude Bray-Deperne.

Fauteuil Valerie en acier laqué Noir - SERAX
© Smallable
637

La designer Marie Michielssen est partie d’une base elliptique à laquelle elle a ajouté deux surfaces rectangulaires, une assise et un dossier à l’angle parfait qui permet de s’asseoir confortablement. Cette pièce unique en acier laqué permet d’utiliser ce fauteuil aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Cette œuvre d’art s’intègre parfaitement dans le style japandi avec son design brut et élégant.

Suspension En Béton - Ama 30 - Zuri
© Simon Simone
230

Cette suspension est faite en béton et réalisée à la main par des artistes au savoir-faire français unique.
Son design minimaliste et harmonieux se fond dans n’importe qu’elle espace de votre intérieur.
Chaque modèle est unique ce qui donne un caractère particulier à ce modèle.

Partager cet article