Tous les habitants du quartier du Marais sont un jour passés devant ce bâtiment intrigant, austère et impressionnant, fermé depuis de longues années.
Il est à présent temps d’y entrer et de découvrir la nouvelle histoire qui s’y écrit.
Tous les habitants du quartier du Marais sont un jour passés devant ce bâtiment intrigant, austère et impressionnant, fermé depuis de longues années.
Il est à présent temps d’y entrer et de découvrir la nouvelle histoire qui s’y écrit.
Dans une bâtisse au passé aussi riche que secret, jadis théâtre puis couvent, Le Boudoir des Muses réinvente l’hôtellerie comme une expérience artistique et sensorielle.
Porté par le groupe ELEGANCIA, ce lieu singulier mêle esprit libertin et hospitalité chaleureuse dans une ambiance à forte personnalité.
Ce nouvel hôtel boutique, qui conjugue héritage architectural et esthétique contemporaine, dévoile vingt-huit chambres, dont quatre suites, un bar à cocktails et deux espaces de détente inspirés des bains anciens. L’identité du lieu repose sur une mise en scène artistique affirmée, mêlant provocation douce et hommage au passé tumultueux des lieux.
Pensé comme une œuvre cohérente, chaque élément du décor a été conçu spécialement pour Le Boudoir des Muses par Michael Malapert. Le sens du détail se retrouve à chaque étage.
Le Bar des Muses se différencie des autres bars d’hôtel par sa programmation musicale, artistique et culturelle. Même si cette adresse se veut confidentielle, vous risquez d’être nombreux à vouloir assister au spectacle de cabaret mené par Maud Amour en savourant un des cocktails maison.
Accessibles par les coursives en spirale, les 28 chambres, dont quatre suites, sont déclinées dans un style lumineux et apaisant. On retrouve les belles matières naturelles et les lignes épurées qui invitent au repos et contrastent avec l’intensité sensorielle des espaces communs.
Perché sous les combles, L’Appartement de 72 m² accueille jusqu’à six convives. Poutres anciennes, tapis chinés, canapés confortables et vue plongeante sur l’atrium en font un refuge chaleureux. Avec ses deux lits doubles, son canapé-lit, sa salle de bains équipée de baignoire et douche, c’est le lieu idéal pour un séjour à plusieurs, entre amis ou en famille.
Les bandes de copines qui souhaitent découvrir Paris et célébrer l’humour et l’amour vont adorer !
Un des deux salons dispose d’un grand bassin en pierre et d’un hammam ; Le deuxième permet de profiter des bienfaits du jacuzzi et du sauna.
Le Bar du Boudoir des Muses est ouvert du lundi au dimanche de 18h à 23 h 30
6 rue de Saintonge 75003 Paris
Maison Malapert est le studio d’architecture d’intérieur de Michael Malapert
Crédit photos : Nicolas Anetson
Article écrit par la rédaction de Puremaison.fr – Parution le 16 mai 2025