Adélie Ducasse est une artiste céramiste autodidacte passée par l’étude des mathématiques. Les lampes modulaires de sa collection portent les noms de villes aux nombreuses influences comme : Milano, Tokyo, Dallas, London, Brooklyn ou Manhattan.
Les structures lumineuses en céramique d’Adélie Ducasse, dont chaque module est indépendant, offrent la possibilité d’évolution visuelle.
Influencée par les couleurs vives de son enfance en Nouvelle-Calédonie, Adeline aime les couleurs vives, impactantes, souvent utilisées par les artistes et designers du courant Memphis.
La lampe Dallas s’inspire du design danois. La lumière semble venir d’un astre et reprend les couleurs vives et les formes géométriques chères au mouvement Bauhaus. H135 x30 x30 cm. Conçue à Paris et fabriquée à la main en Italie. Prix sur demande.
La créatrice a su, c’est certain, conserver son âme d’enfant ! À partir de cinq modules et de deux bases, elle a imaginé de nombreuses options de lampes différentes.
N’est-ce pas la plus grande force d’un artiste que de savoir rêver et créer de nouveaux univers et de nouvelles constructions à partir de modules (couleurs, matières) similaires ?
Pour connaitre les prix de ces lampes et en savoir un peu plus sur cette artiste et son univers : Adelie Ducasse
Lampe Tokyo. Cette lampe est à la fois une lampe de table et une veilleuse. H89 x 40 x 20 cm. Prix sur demande.