• Icônes -

Michael Koenig – Designer

La vision de Michael Koenig :

Apporter une touche d’innovation et d’humour a un objet du quotidien. Par ce biais il en garde l’utilité, les matériaux et la fonctionnalité en y mettant sa touche personnelle.

Né de grands-pères artistes, Michael Koenig a été plongé dans le milieu de l’art dès son plus jeune âge. La découverte de ses divers matériaux l’a mené vers une formation d’ébéniste dès le lycée puis une licence, obtenue avec mention, de design à Aachen.

Il a poursuivi dans cette même ville, mais cette fois en tant que professeur en enseignant le développement de produits.

En parallèle, Michael commence à créer, en collaboration avec des petites marques allemandes, ses propres projets. Jusqu’au jour où, en envoyant des newsletters, son travail intéresse deux marques qui lui resteront fidèles : Lignet Roset et Habitat. Le voilà lancé sur la scène internationale.

On retrouve dans ses pièces iconiques la table Piazza, réglable en hauteur, composée d’acier et de verre ou de bois, ainsi que la superposition de miroir qui créée le produit “Biscuit”.

Partager cet article

Ces articles pourraient vous intéresser

  • Evènements

Tout savoir sur le Salon Maison&Objet édition 2023 du 19 au 23 janvier