• Selections -

Notre top des plus beaux miroirs design

Que ce soit pour le salon, la salle à manger, une entrée ou une chambre, les miroirs apportent de la lumière et une sensation d’espace à nos intérieurs. À la fois fonctionnel et esthétique, le miroir s’est imposé comme un objet de décoration à part entière !

Seul ou en composition murale, posé ou suspendu, le miroir se décline sous des formes surprenantes, se pare de couleurs vives ou s’expose en taille XXL. Véritables œuvres d’art des designers, on vous livre notre sélection des plus beaux miroirs design pour habiller vos pièces avec élégance et modernité !

Miroir « New Perspective » - Alain Gilles x Bonaldo
© My Area Design
1033.20

Avec ce miroir trompe-l’œil, le designer propose ici une pièce décorative originale et surprenante. Avec des lignes de sol et de mur dessinées sur le miroir, dans l’esprit d’un cartoon, ce miroir offre une perspective surréaliste, comme une porte vers un autre monde. En plus d’apporter de la profondeur à votre pièce, ces lignes de couleurs vives (rouge, bleu, vert) donnent une touche post-moderne à votre décoration.

Tangent Mirror - Ferm Living
© Ferm Living
295

Présentant des bords incurvés remarquables, le miroir Tangent trompe l’esprit en faisant croire qu’il flotte sur le mur. Le nom du miroir évoque la conception unique où les surfaces sont tangentes au rayon des courbes. Grâce à son design élégant, le miroir convient à toute pièce, même en tant qu’élément décoratif dans le salon, et il peut-être accroché verticalement et horizontalement.

Miroir « Biscuit » - Cinna
© Cinna
1452

Conçu par le designer Michael Koenig, ce miroir surprenant est en fait un alliage de miroirs de tailles différentes. Cette superposition de miroirs crée une illusion d’optique intéressante au niveau de la perspective. Le résultat est un grand miroir moderne et singulier qui trouvera sa place dans une entrée, dans un salon, au-dessus d’un buffet contemporain, voire dans une salle de bains.

Miroir « Racquet » - Bolia
© The Cool Republic
645

Pour ce miroir mural, le designer Oliver Schick s’est inspiré de la forme d’une raquette de tennis. La technique complexe de fabrication rend chaque miroir de cette collection « Racquet » unique. ils sont en effet fabriqués à la main avec du chêne massif courbé à la vapeur et cintré autour du miroir. L’utilisation du bois donne à ce miroir un style naturel, organique et très élégant. Ces miroirs existent en différentes tailles et formes pour se fondre au mieux dans votre intérieur.

Miroir « Pond » - Ferm Living
© The Cool Republic
319

Bien plus qu’un miroir, le « Pond » de Ferm Living est une véritable œuvre d’art. Avec ses lignes ondulantes et fluides, inspirées par les mouvements de l’eau, ce miroir explore les formes organiques. Ses courbes douces sont cerclées de métal chromé pour une touche d’élégance supplémentaire. Il peut être suspendu à l’horizontale ou à la verticale pour habiller votre entrée, votre salon ou votre chambre.

Miroir « Zodiac » - Moustache
© Made in Design
1200

Voici un miroir au design « gonflé » ! Imaginé par Jean-Baptiste Fastrez, ce miroir mural « Zodiac » est composé de deux boudins ovales qui rappellent le bateau gonflable dont il porte le nom. Au premier coup d’œil, le cadre semble être fait de matériau souple, comme un ballon gonflé, mais il est en fait fabriqué en céramique rigide et ultra brillante. Le miroir existe en trois tailles différentes et en plusieurs couleurs : noir et blanc, pour un miroir intemporel et élégant, ou en cuivre et platine pour un look plus contemporain.

Miroir « Alva rainbow » - Broste Copenhagen
© Broste Copenhagen
459

D’inspiration scandinave, ce grand miroir en forme d’arc-en-ciel propose une silhouette moderne, graphique et épurée. L’utilisation du chêne pour le cadre lui procure un aspect doux et naturel. Sa forme inhabituelle en fait une pièce décorative idéale pour habiller un mur, qu’il soit seul ou pour compléter une composition originale et élégante de miroirs muraux.

Miroir « Ego » - NV Gallery
© NV Gallery
599

Le miroir « Ego », né d’une collaboration entre NV Gallery et jaimetoutcheztoi, est un miroir à l’esthétique organique. Ses courbes douces et ondulées ainsi que ses couleurs nude apportent une touche de naturel et de chaleur à votre intérieur. Du haut de son mètre 80, ce grand miroir est à poser au sol dans votre salon ou votre chambre pour donner un look tendance à votre décoration.

Aleto miroir - Margaux Keller
© Margaux Keller
1350

Ce miroir exceptionnel, signé Margaux Keller,  est inspiré d’un poisson volant et est de couleur bleu azur et bronze. Il a été fabriqué en France, dans une miroiterie familiale de Marseille fondée en 1948. Chaque pièce est signée par l’artisan.

Découvrez les pépites de cet artiste.

Partager cet article

Ces articles pourraient vous intéresser

  • Evènements

Tout savoir sur le Salon Maison&Objet édition 2023 du 19 au 23 janvier