• Selections -

Sélection de meubles et objets vintage incontournables

Inspiré des années 1940 à 1990, le style vintage a de nouveau la cote ! Véritable passion pour certains, les meubles et objets vintage s’adaptent à tous les types d’intérieur pour créer un style unique. Le vintage est surtout marqué par son mobilier en bois, ses motifs graphiques et ses couleurs pimpantes.

On apprécie les meubles vintage autant pour leur histoire que pour la touche tendance qu’ils apportent. Découvrez notre sélection de meubles et d’objets vintage incontournables pour des pièces pleines de charme !

Un grand buffet en cannage
© boisdessusboisdessous.com

Un beau buffet en cannage pourra vite devenir la pièce maîtresse de votre salon ! Le cannage est une matière vintage par excellence. L’avantage de ce meuble de rangement 100% vintage est qu’il s’adapte à tous les styles de décoration. Pour un look ethnique par exemple, choisissez des pieds en bois de la même couleur que le buffet. Et pour une touche plus moderne, vous pouvez opter pour des pieds en métal noir !

Une banquette en bois dans l’entrée
© cdn.shopify.com

Dans l’entrée, une banquette en bois donnera tout de suite un côté vintage chic à votre intérieur ! Pour créer une ambiance encore plus rétro, choisissez plutôt une banquette vintage avec des pieds en compas. Et pour plus de style et de confort, optez pour une assise rembourrée et colorée !

De la vaisselle en verre strié
© cb2.com

L’art de la table est un élément à ne pas négliger ! Pour une vaisselle vintage et chic à la fois, tournez-vous vers de la vaisselle en verre strié, une tendance déco qui revient en force. Pour une touche d’élégance en plus, vous pouvez choisir une vaisselle avec de légers détails dorés. Cette vaisselle sera notamment parfaite pour les décorations de fêtes !

Une dame-jeanne
© joliplace.com

La dame-jeanne est devenue un incontournable de la décoration vintage ! On la retrouve de plus en plus dans nos intérieurs et ce n’est pas étonnant : sur une table, un buffet ou même posé au sol, c’est un bel atout déco. Pour accentuer encore plus le style vintage, choisissez une dame-jeanne plutôt marron et n’hésitez pas à la garnir d’un assortiment de fleurs séchées.

Un miroir en rotin
© levidegrenierduneparisienne.fr

Le rotin s’impose de plus en plus comme un incontournable du style sixties dans nos maisons. Le miroir en rotin est un petit accessoire facile et à un prix plutôt raisonnable pour apporter une touche vintage à votre décoration. Sur un mur de couleur foncée, il fera tout son effet ! Vous pouvez aussi utiliser plusieurs miroirs de forme et de taille différentes pour créer une jolie composition murale.

Des malles anciennes
© cottonbro studio

En bois, en cuir ou en métal, on retrouve des malles anciennes dans tous les styles et de toutes les couleurs. Que ce soit pour du rangement ou simplement en guise de décoration, ces malles feront entrer une touche de vintage chez vous. Vous pouvez les empiler ou les détourner à votre guise : table d’appoint, petit banc… tout est possible !

Une enfilade scandinave

L’enfilade scandinave est LA pièce vintage à la mode ces dernières années. Cette star des années 60, avec ses pieds compas et ses compartiments, est toujours aussi tendance. Ces buffets à l’esprit nordique s’intègrent à merveille dans tous les types d’intérieurs. Pour une véritable enfilade scandinave, il faudra vous rendre chez un antiquaire, mais vous pouvez trouver facilement des meubles dans le même esprit dans toutes les grandes enseignes de décoration.

Mobilier en formica
© hello-hello.fr

Très utilisé pour les tables et les chaises de cuisine, le mobilier en formica revient en force dans nos intérieurs pour une touche rétro à souhait ! Ce matériau des années 60 est un autre incontournable du style vintage et une table en formica apportera une jolie touche de couleur à votre cuisine. N’hésitez pas à l’allier à des chaises en formica que vous pouvez dépareiller pour plus de modernité.

Partager cet article

Ces articles pourraient vous intéresser

  • Evènements

Tout savoir sur le Salon Maison&Objet édition 2023 du 19 au 23 janvier